Comment se stabiliser après une perte de poids ?

Vous venez de terminer votre alimentation et vous voulez garder votre ligne ? Le plus grand défi est de maintenir votre poids une fois le régime terminé. Ne retrouvez pas les kilos en trop, voici votre nouvel objectif, et pour y parvenir nous vous donnons ces quelques conseils à suivre rigoureusement pour un régime amincissant qui fonctionne et une masse grasse qui se stabilise .
Plan de l'article
- Comment gardez-vous votre ligne après un régime ?
- Trois repas par jour pour faire la queue
- Choisir les bons aliments pour perdre du poids
- Évitez de grignoter après un régime
- Pouvez-vous vous offrir une journée de triche pendant votre période de perte de poids ?
- Bien s’hydrater au quotidien
- Activité physique quotidienne pour stabiliser votre poids
- Faites quelques exercices de relaxation pour réduire le stress alimentaire
- Rôle du sommeil dans la fonte des kilos
- Restez positif et entourez-vous des bonnes personnes
Comment gardez-vous votre ligne après un régime ?
Si vous avez d’abord réussi à trouver un équilibre alimentaire sain pendant votre alimentation, restez dans le bon cap, vous êtes sur la bonne voie. Les mauvaises habitudes peuvent rapidement refaire surface si vous vous détendez et prenez du poids. Suivez le mode de vie que vous avez adopté pendant votre alimentation pour des résultats durables au fil du temps. Au cours de cette période de stabilisation, votre métabolisme s’adaptera progressivement à vos nouvelles préférences alimentaires. Évitez les achats compulsifs et faites toujours une liste avant de faire vos courses. Restez en contact avec votre nutritionniste au Luxembourg qui peut vous aider à atteindre votre nouvel objectif de vie.
A découvrir également : Est-il possible de perdre du poids avec le CBD ?
Trois repas par jour pour faire la queue
trois repas par jour à des heures régulières est l’un des moyens les plus efficaces de stabiliser votre poids. De cette façon, vous éviterez de grignoter à cause de petites envies. Une bonne alimentation commence par Prendre le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner tous les jours afin de ne pas perturber le bon fonctionnement de votre système digestif et de votre métabolisme. Mangez votre faim, mais ne plongez pas dans l’excès.
Choisir les bons aliments pour perdre du poids
Mettez en place une alimentation équilibrée et variée . Ne vous privez pas de certains aliments de peur que cela ne nuise à votre silhouette. Un écart de temps en temps n’aura aucun impact sur votre poids. Cela dit, privilégiez les légumes verts, les fruits frais, le poisson, les légumes crus, mais aussi les viandes maigres pour les protéines. Éloignez-vous des aliments qui contiennent des sucres rapides comme les bonbons, pâtisseries et sodas. Limitez la consommation d’alcool et surtout de produits riches en glucides. Pour cuisiner, passer à l’huile de colza ou à l’huile d’olive pour ajouter de la saveur et du goût.
A voir aussi : Boostez votre métabolisme et brûlez plus de calories grâce à ces astuces experts
Évitez de grignoter après un régime
est particulièrement important de savoir comment suivre le rythme pendant la période post-alimentation Il . Donc, si vous avez un plan pour votre alimentation, assurez-vous de le suivre scrupuleusement. Évitez les collations entre les repas. Et si vous avez vraiment besoin d’une collation, débarrassez-vous des aliments riches en sucre et en matières grasses. Les produits frais tels que les fruits restent à privilégier.
Pouvez-vous vous offrir une journée de triche pendant votre période de perte de poids ?
Pour les connaisseurs, les « cheat-days » ou les jours de pause sont des moments choisis pendant la semaine où vous pouvez vous amuser. Vous ne comptez pas les calories pendant cette pause lorsque vous vous autorisez à faire quelques écarts. Ainsi, nous ne nous privons pas du type d’aliments que nous voulons consommer. Toutefois, il faut prêter attention aux abus. En effet, il est facile de se replonger dans nos mauvaises habitudes alimentaires . De plus, après avoir suivi un régime draconien, le corps demande souvent des aliments qu’il n’a pas assimilés depuis longtemps. Cela engendre de la frustration chez certaines personnes.
Bien s’hydrater au quotidien
L’eau étant essentielle à notre corps, il est nécessaire de bien s’hydrater. Il est recommandé de boire au moins 1,5 L pendant la journée afin que votre corps récupère les dépenses quotidiennes en eau. De plus, il contribuera à l’évacuation des déchets ainsi que des toxines de votre métabolisme. L’eau sert de coupe-faim. En effet, si vous sentez que vous avez envie de fumer, prenez un grand verre. Cela vous donnera l’impression d’avoir l’estomac plein.
Activité physique quotidienne pour stabiliser votre poids
Choisissez un sport qui vous convient, qui ne vous est pas imposé, et pratiquez-le au quotidien. Cela contribuera grandement à votre bien-être et à votre santé, surtout si vous vous y adonnez avec plaisir. Qu’il s’agisse de natation, de musculation, de course, de marche ou de cardio, l’important est que votre corps soit en mouvement et dépense régulièrement des calories . Cela permettra d’éviter l’accumulation de graisse et le surpoids.
Faites quelques exercices de relaxation pour réduire le stress alimentaire
Avoir le bon esprit vous permettra d’atteindre tous vos objectifs. En effet, le stress reste votre principal ennemi. Dans un état d’anxiété ou de pression, nous avons tendance à nous réfugier dans la nourriture. Vous ne faites donc plus attention à ce que vous mangez. Ce qui est important en ce moment, c’est de se débarrasser des angoisses et des inquiétudes. La solution ? Adoptez un esprit zen en pratiquant des exercices de relaxation tels que la respiration rythmique, la méditation, l’auto-massage ou un temps de silence.
Rôle du sommeil dans la fonte des kilos
Pour éviter l’effet yoyo après le régime , une bonne nuit de sommeil est vitale. Pour ce faire, vous allez besoin d’environ 7 h à 8 h du matin de repos par jour. Les chercheurs disent que lorsque vous dormez peu, cela a un impact sur votre cerveau. Vous allez cacher plus d’hormones qui augmentent la sensation de faim. Le manque de sommeil affectera votre motivation et influencera vos envies d’aliments gras et sucrés.
Restez positif et entourez-vous des bonnes personnes
Si vous voulez atteindre votre objectif, il est impératif de créer un environnement convivial et agréable dans lequel vous pourrez vivre. Assurez-vous d’avoir le soutien de vos proches dans vos choix alimentaires ainsi que dans vos activités. Vous garderez alors un esprit ferme pour atteindre vos objectifs et ainsi stabiliser votre poids. La stabilisation du poids n’est pas la période la plus compliquée, mais elle est essentielle dans votre processus pour garder la ligne tout au long de l’année. La motivation ne suffit pas toujours, c’est pourquoi une bonne routine alimentaire vous aidera à maintenir votre poids idéal.