Quand arrêter de dormir sur le dos enceinte ?

Plan de l'article
1-Quelles positions faut-il adopter pour le bien-être du bébé ?
En général, les femmes enceintes se posent les questions suivantes :
- Dois-je m’allonger sur le côté droit ?
- Dois-je m’allonger sur le côté gauche ? ou même sur le dos ?
- Est-ce que le fait de rester allongé sur le ventre ne me convient pas mieux ?
2- Est-il dangereux de s’allonger sur le ventre pendant la grossesse ?
A découvrir également : L'allaitement maternel : une décision éclairée et des astuces pour le réussir
Vous pouvez dormir sur le ventre pendant la grossesse. Si votre bébé se sent embarrassé, il vous le fera savoir immédiatement.
En général, aucune position n’est déconseillée au début de cette période de grossesse. Dormir sur le ventre en début de grossesse ne présente aucun risque pour le fœtus.
Lire également : Pourquoi le travail ne se déclenche pas ?
Tout simplement parce que le bébé est protégé par la poche à eau. Par conséquent, vous ne risquez pas de l’étouffer ou de l’écraser.
Donc, si cette position vous permet de bien dormir et qu’elle ne causer une gêne dans votre respiration, il n’y a aucun mal à l’adopter. N’hésitez pas à utiliser un coussin pour plus de confort.
3- Quand arrêter de dormir sur le ventre pendant la grossesse ?
Comme nous l’avons si bien dit, dormir sur le ventre pendant la grossesse ne présente aucun risque ni danger. Cependant, il devient difficile, voire impossible, de s’allonger à plat sur le ventre lorsque le fœtus est en plein développement.
Au cours du premier trimestre, votre ventre n’est pas encore encombrant. C’est pourquoi cette position peut être confortable.
Mais à partir du deuxième trimestre de la grossesse (dès le 4ème mois), ce sera sensiblement gênant pour vous et votre bébé.
Ainsi, mesdames, vous pouvez dormir sur le ventre pendant votre grossesse sans soucis uniquement pendant le premier trimestre de la grossesse.