Trouver une complémentaire santé pas chère : l’essentiel à savoir
Vous pouvez prendre soin de votre santé tout en épargnant sur votre complémentaire santé. A cet effet, il est essentiel de se demander comment trouver une mutuelle pas chère et efficace pour profiter de réductions sur votre budget. Ce guide vous fournit plus d’informations qui vous aideront à trouver votre complémentaire santé pas chère beaucoup plus facilement.
Plan de l'article
Les astuces pour trouver une complémentaire santé pas chère et efficace ?
Si vous êtes prêt à changer de mutuelle, suivez nos conseils et trouver une complémentaire santé pas chère.
A découvrir également : Pourquoi l’augmentation des fesses en Tunisie est-elle de plus en plus populaire ?
Comparer les offres
Rien ne vous empêche de changer de complémentaire santé si votre contrat actuel n’est plus adapté à vos besoins. Pour ce faire, demandez des devis à différentes mutuelles ou effectuez des comparaisons en ligne. Gardez à l’esprit que le prix ne doit pas être le seul critère de sélection de la complémentaire.
Visualisez et comparez les garanties intégrées, les limites de remboursement, le délai de franchise, les services liés et la franchise.
A découvrir également : Où trouver les meilleurs dermatologues de Paris
Participation à un achat groupé
Des acteurs proposent des offres d’achat groupé national de complémentaire santé collective. Il s’agit d’un regroupement de consommateurs qui donne la possibilité de négocier les tarifs préférentiels.
Rester à l’affût
Les compagnies d’assurance préparent différents types d’offres, des cadeaux de bienvenue et des réductions pour les nouveaux assurés. Ceci, afin de fidéliser leurs clients, et cela vous fait profiter de services additionnels.
Opter pour la complémentaire santé de l’entreprise
Pour les salariés, la mutuelle d’entreprise est obligatoire. Cette mutuelle d’entreprise permet non seulement de profiter d’un minimum de soins médicaux mais aussi d’une participation financière de l’employeur à hauteur d’au moins 50% du prix de la mutuelle.
Tester la Complémentaire Santé Solidaire
En fonction de vos revenus, vous pouvez profiter de la CSS (Complémentaire Santé Solidaire) qui vient en remplacement de l’ACS (Aide aux Paiements de la Complémentaire Médecine) et de la CMU-C (Couverture Maladie Universelle Complémentaire). Elle peut être gratuite ou inférieure à 1 € par jour, selon vos revenus, faisant ainsi office de complémentaire santé à prix réduit.
Critères qui affectent les prix de l’assurance maladie
Divers paramètres influent sur le prix de la complémentaire santé. C’est pourquoi un proche peut payer un tarif différent du vôtre, même s’il a souscrit auprès de la même compagnie d’assurance que vous.
Le profil
Le sexe (les femmes dépensent plus pour la santé que les hommes). Il y a aussi l’âge et la profession (les indépendants consomment moins pour la santé que les salariés et profitent de meilleurs prix). L’ensemble de ces facteurs déterminent le coût de la complémentaire santé.
L’emplacement géographique
Les prix peuvent varier selon l’endroit où vous habitez. En effet, les assurés habitant la région parisienne, les Hauts-de-France ou la Provence-Alpes-Côte d’Azur sont plus susceptibles de faire face à des dépassements d’honoraires. Et par conséquent, la complémentaire santé sera plus chère.
Les options de garantie et les frais de gestion
Plus la couverture est importante avec de nombreuses garanties, plus la prime de votre complémentaire santé sera élevée.
Concernant les frais de gestion, ils peuvent représenter jusqu’à 50 % du coût des primes de complémentaire santé. C’est pourquoi les mutuelles en ligne, qui affichent des frais de gestion plus abordables sont moins chers par rapport aux offres classiques.