Comment réutiliser une puff ?
La puff est un appareil conçu pour un usage unique. Il n’est donc pas possible de l’utiliser une fois que c’est fini. Toutefois, les fabricants mettent en place certains dispositifs pour recycler afin que les de leur donner une seconde vie. Comment participer à ce processus afin de recyclage de-cigarettes jetables ? Voici quelques informations utiles à connaître pour réutiliser une puff.
Plan de l'article
Jeter les puffs dans les endroits appropriés
Pour réutiliser une puff, il faut que cette dernière soit jetée dans une catégorie de déchets. Il s’agit des poubelles spéciales pour appareils électroniques usés, les déchetteries, etc. Vous devez savoir qu’il faut jeter vos puffs finies dans ces endroits afin de faciliter le processus de recyclage.
A lire en complément : Urgences dentiste : ne négligez pas ces symptômes
Un bac de recyclage dans votre ville
Pour commencer, vous pouvez directement jeter vos puffs utilisées dans un bac de recyclage de votre ville. Il s’agit de poubelles spécialement conçues pour recevoir ce type de déchets. Cependant, il n’en existe pas forcément dans toutes les villes.
Si vous en connaissez dans votre région, vous pouvez directement vous y rendre pour jeter vos puffs finies. Il est fortement déconseillé de jeter vos appareils dans des poubelles inappropriées. Cela représente un véritable risque pour l’environnement.
A voir aussi : L'importance d'une mutuelle de sante
En effet, le traitement des déchets que représentent les puffs finies est un processus assez précis qu’il convient de faire à part. Aussi, sans ce processus, il n’est pas possible de recycler les puffs afin que les clients les réutilisent.
Trouver des points de collecte en ligne
Il existe heureusement plusieurs services en ligne qui vous permettent de savoir exactement où déposer vos puffs usées afin que les marques puissent les recycler. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur un site spécialisé.
Ensuite, il faudra préciser que vous êtes à la recherche d’un bac de recyclage en libre-service en spécifiant votre localisation. Le site se chargera de vous donner trois lieux de collecte potentiels pour déposer votre cigarette électronique jetable.
Il peut s’agir d’une Puffzer Grape Ice, Wpuff Mashmallow de Liquideo, Watermelon Ice Geek Bar de Geekvape ou même Puffmi TX500 Cola Ice. Certaines marques ont même de partenariats intéressants dans plusieurs villes afin de faciliter le recyclage des puffs usées.
Les marques s’engagent à recycler les puffs pour leur réutilisation
Dans certains pays d’Europe comme la France, il est fait obligation aux marques de produire des puffs recyclées à hauteur de 75 % de leur production. Il faut dire que certaines marques ne respectent pas cette réglementation. Cependant, il y en a qui atteignent même des sommets en voisinant les 95 % de puffs recyclées.
Pour réutiliser un puff, il est donc fondamental de la jeter dans les poubelles dédiées à cet effet. Ensuite, les fabricants se chargeront de fournir des puffs recyclées prêtes à être réutilisées. Pour acquérir vos produits, vous pouvez vous rendre chez les « grossistes puff ».
Ces derniers sont des experts dans la vente de puffs jetables et peuvent vous fournir des produits de qualité. Vous aurez par exemple des détails intéressants sur la composition des e-cigarettes jetables. Il est donc possible de spécifier la dose de nicotine que vous souhaitez et recevoir un produit adapté.
En effet, il existe certaines entreprises qui revendent les puffs jetables en ligne sans disposer d’expérience dans le domaine. Ainsi, elles peuvent commercialiser des produits inappropriés ou pas homologués.