Comment perdre 3 kilos en une semaine ?
Vous avez quelques kilos en plus et qui vous mette mal à l’aise ? Vous souhaitez vous en débarrasser très rapidement ? La bonne nouvelle est qu’il est effectivement possible de perdre le poids et dans les meilleures conditions.
Pour cela vous devez suivre un certain nombre d’exercices et faire preuve de discipline pour obtenir des résultats rapides et efficaces. Parcourez cet article pour avoir les conseils et astuces pour suivre un régime qui va vous permettre de perdre 3 kilos en 7 jours.
A lire aussi : Les suppléments qui aident à perdre du poids
Plan de l'article
Perdre rapidement 3 kilos en une semaine : améliorez votre alimentation
Réussir à perdre 3 kilos en l’espace d’une semaine demande que vous puissiez modifier de façon radicale vos habitudes alimentaires. Très souvent le surpoids est la conséquence d’une alimentation déséquilibrée et trop riche en calories.
A titre d’information, la consommation de 30 g de beurre vous apporte un surplus de 225 kcal dans votre estomac. En accumulant de tels gestes au quotidien, vous allez prendre du poids au fil des semaines. C’est pourquoi, il est important d’adopter de nouvelles habitudes alimentaires à l’effet de manger mieux, ce qui va participer à la réduction du nombre de calories.
A lire en complément : Poids et abdominoplastie : tout savoir !
Par exemple, pour perdre 3 kg en une semaine, vous devez dépenser environ 4000 kcal par jour, cela semble difficile mais tout de même réalisable. Pour atteindre un tel objectif, vous devez systématiquement supprimer tous les aliments qui n’ont aucun apport réel du point de vue nutritionnel (les sodas, les pâtes à tartiner, l’alcool, etc.).
Pensez également à vérifier l’index glycémique (IG) des aliments et optez pour des aliments dont l’IG est modéré ou bas (fruits, légumes, etc.). La prise régulière des fruits et légumes pendant vos repas ou lors des collations va vous apporter beaucoup de glucides, cela va aider à accélérer votre régime et vous donner la silhouette dont vous rêvez.
Perdre rapidement 3 kilos en une semaine : faites de l’exercice
Lorsque vous avez pour objectif de perdre 3 kg en une semaine, vous devez vous focaliser dans un premier temps sur la réduction des calories dans votre assiette, mais sans oublier d’y associer la pratique des activités physiques.
C’est en combinant une alimentation faible en calories avec une activité sportive que vous allez créer le déficit en calories nécessaires pour effectivement perdre vos 3 kg dans le temps fixé (c’est-à-dire une semaine).
En bougeant régulièrement au quotidien au travers des activités sportives, vous allez brûler un maximum de calories. Orientez-vous par exemple vers des sports en salle ou encore des sports d’extérieur comme la marche, la course à pied, le vélo, la natation, etc.
Pensez à choisir des activités sportives que vous aimez afin de joindre l’utile à l’agréable. Pensez à changer vos habitudes en matière de déplacement afin de dépenser davantage de calories. 10 à 20 minutes de saut à la corde ou encore un entrainement du type TABATA plusieurs fois par semaine sont autant d’occasions à saisir pour perdre des kilos en plus et retrouver la ligne.
Si vous sentez que vous ne pourrez pas avoir la motivation permanente pour atteindre vos objectifs, n’hésitez pas solliciter les services d’un coach professionnel. Il pourra vous proposer un programme adapté à votre situation particulière et vous apporter la motivation dont vous avez besoin pour perdre vos 3 kilos en une semaine.
Perdre rapidement 3 kilos en une semaine : ne négligez pas votre sommeil
Vous devez savoir qu’un bon sommeil participe au processus de perte du poids. Cela semble aller à l’encontre des croyances populaires sur le lien entre le sommeil et le surpoids. Mais une étude menée par des chercheurs de l’université de Laval au Québec a permis de mettre en évidence l’influence du sommeil sur le poids. Une autre étude menée cette fois par des chercheurs américains montre que les personnes qui dorment beaucoup ont un indice de masse corporel (IMC) inférieur à celui des « petits dormeurs ».
Lorsque vous ne dormez pas suffisamment, vos fonctions hormonales sont déréglées principalement les taux de ghréline et de leptine. Ces deux hormones permettent de réguler l’appétit. En conséquence, si vous souhaitez atteindre votre objectif de perdre 3 kilos en une semaine, vous devez avoir au moins 8h de sommeil. En d’autres termes, vous devez dormir suffisamment.
Quel que soit le nombre de kilos que vous souhaitez perdre, 10 kilos, 15 kilos ou 20 kilos, le meilleur conseil est de commencer par perdre 3 kilos sur une durée de 3 jours ou d’une semaine. Suivre une telle méthode est important pour votre santé.
Pour un régime plus efficace et durable, il est plus cohérent de vous focaliser sur un objectif de 3 kilos sur une période d’une semaine. En outre, vous devez comprendre qu’il est crucial de pratiquer toutes des méthodes en même temps pour espérer des résultats plus rapides.
Il n’est pas question de se focaliser sur une seule méthode en négligeant les autres, la clé pour réussir votre régime minceur de 3 kilos en une semaine est la combinaison des trois méthodes. Une alimentation améliorée avec la pratique des activités sportives ainsi qu’un sommeil suffisant.