Les couches Pampers: avantages et inconvénients
Aujourd’hui, il est impossible de faire le trousseau d’un nouveau-né sans y inclure les couches jetables. Tout comme les vêtements, les biberons et les soins corporels, les couches sont d’une importance capitale. Les couches jetables permettent d’éviter les fuites en absorbant l’humidité des selles. Toutefois, en raison de la prolifération des marques de couches jetables sur le marché, les premiers achats s’avèrent difficiles. Mais, alliant qualité et confort, les couches de la marque Pampers se démarquent sur le marché. Afin de mieux vous éclairer sur le sujet, voici ci-dessous les avantages et inconvénients des couches Pampers.
Plan de l'article
Quels sont les avantages des couches Pampers ?
Les couches jetables disponibles sur le marché ont beau se ressembler, il y aura toujours une grande différence entre ces dernières. Cette différence est remarquable au niveau de la structure, la capacité d’absorption et la résistance de la couche jetable.
A lire en complément : Grossesse : avis et conseils pour bien choisir votre matelas hypnia
Contrairement aux couches classiques, les couches Pampers offrent protection et confort à votre bébé. En effet, les couches Pampers sont fabriquées à partir de matières douces. Cela dans le but d’éviter les irritations une fois en contact avec la peau de bébé. De plus, ces couches s’adaptent parfaitement à la morphologie, alors adieu les fuites au cours de la journée.
Par ailleurs, les couches Pampers sont dotées d’attaches flexibles et résistantes. Ce qui offre une certaine liberté à bébé pour effectuer des mouvements de rotation ou de petits pas. En matière d’absorption, les couches Pampers, sachez que les couches Pampers restent pendant 12 heures. Mais attention, ce n’est pas une raison pour ne pas changer régulièrement les couches de votre bébé.
Lire également : Pourquoi le travail ne se déclenche pas ?
Quels sont les inconvénients des couches Pampers ?
En dépit de leur grande utilité, les couches Pampers présentent quelques inconvénients. Il s’agit des allergies que peuvent développer les bébés. Cette présence d’allergie peut s’expliquer par le fait que les couches Pampers ont une forte odeur (senteur camomille).
Selon les consommateurs, le véritable inconvénient des couches Pampers réside au niveau du prix d’achat. En effet, comparé à d’autres couches jetables du marché, le coût d’achat des couches Pampers est deux fois plus élevé. Par exemple, pour l’achat d’une couche Pampers Baby dry de taille 7 il vous faut un montant de 52£.
Comment bien choisir les couches Pampers pour bébé ?
Un bon choix des couches Pampers pour bébé se fait suivant des critères précis. Pour cela, en tant que parent, il est indispensable de bien connaître votre bébé. Autrement dit vous devez connaître l’âge et le poids de votre bébé. Aussi, vous devez savoir si votre bébé est allergique à certains composants.
En vous basant sur ces informations, vous avez la possibilité de choisir la couche Pampers de bonne taille. Toutefois, sachez que les tailles des couches sont déterminées en fonctions du poids du bébé. Ainsi chez Pampers, les couches jetables de tailles 1 correspondent aux petits trésors de 2 à 5kg. Quant aux couches de la taille 4 correspondent aux bébés de 7 à 18 kg.
Un autre critère à prendre en compte est le prix. En réalité, le prix des couches Pampers varie d’un magasin ç un autre. Alors, n’hésitez pas à faire une comparaison afin de trouver le meilleur prix.