La cigarette électronique, la meilleure arme pour réussir son sevrage tabagique ?
Bien conscients des dangers liés à la consommation de tabac, de plus en plus de fumeurs aimeraient arrêter la cigarette. Pour cela, ils testent des patchs de nicotine, des gommes à mâcher et parfois des astuces de grand-mère… Mais malgré tous leurs efforts, ils sont nombreux à être confrontés à un échec cuisant….
Pourquoi opter pour la cigarette électronique pour arrêter de fumer ?
La cigarette classique contient environ 4.000 substances extrêmement toxiques. Et la combustion du tabac dégage une fumée particulièrement dangereuse qui s’attaque aux poumons, à la gorge, aux dents, au cœur, etc. En revanche, la cigarette électronique s’avère être moins toxique. En France, elle doit répondre à certaines normes pour être commercialisée.
A découvrir également : Ballon siège : l'allié secret des travailleurs sédentaires
Les ingrédients qu’elle contient sont contrôlés, ce qui réduit au maximum le risque de consommation de substances dangereuses. De plus, avec la cigarette électronique, il est possible de doser soi-même le taux de nicotine. Pour un sevrage réussi, le futur ex-fumeur pourra progressivement réduire sa consommation en nicotine. Et comme on peut le voir sur cette source, le vapoteur peut au bout de quelques semaines réduire son taux de nicotine à 0.
Et à partir de ce moment, le vapoteur est en mesure de se défaire de sa cigarette électronique. Bien que l’envie de fumer ou de vapoter puisse subsister, le sport, la médiation, les conseils prodigués par un professionnel de la santé et une alimentation spécifique peuvent grandement aider à réussir son sevrage tabagique.
A lire également : Fièvre chez le bébé : tête chaude, corps froid - alerte médicale ou simple réaction ?
Pourquoi est-ce efficace de recourir à la cigarette électronique pour son sevrage tabagique ?
Contrairement aux autres solutions pour arrêter de fumer, la cigarette électronique a la particularité de procurer des sensations quasiment similaires à la cigarette classique. De ce fait, le fumeur peut utiliser une solution alternative en réduisant les risques pour sa santé sans pour autant changer ses habitudes tabagiques. Avec une e-cigarette, on peut choisir son taux de nicotine, donc contrôler la puissance de son « hit ». Pour faire simple, ce dernier désigne la sensation que l’on ressent dans la gorge lorsque l’on inhale la fumée d’une cigarette classique. Au passage, sachez qu’avec une cigarette électronique de type box, on est en mesure d’utiliser différents réglages pour faire varier cette sensation.