Est-ce que le stretching fait maigrir ?
Lucile, penses-tu que le yoga te rend mince ? Parce que je vois toutes ces femmes sur Instagram qui le font et qui sont super minces. Ça me fait rêver ! Même si je ne suis pas un ultra fan au fond, je suis prêt à le faire !
A lire en complément : Quels sont les facteurs de 12 ?
- Combien de temps est-ce que tu dois t’entraîner ?
- Quel type de yoga me convient le mieux ?
Sachant que je mesure 1m67 et 65 kg. Merci pour votre réponse ! Et félicitations pour votre blog !
Roxane.
A découvrir également : Libérez-vous des blocages émotionnels : la clé d'une vie plus heureuse et plus épanouie !
Plan de l'article
Est-ce que tu dois faire du yoga pour te perfectionner ?
Bonjour Roxane,
Excellente question ! C’est vrai qu’avec YouTube et Instagram, nous sommes maintenant nourris de photos et de vidéos de filles incroyablement minces, minces et souples qui posent devant des couchers de soleil, des plages à mourir pour… On pourrait dire que le yoga vous rend mince. Mais il y a des choses à prendre en compte.
Le yoga s’étire déjà . Étirez-vous, étirez, étirez encore et encore. Et les étirements sont parfaits pour allonger la silhouette. Je ne comprends pas pourquoi les cours d’étirement ont été si réduits dans les horaires de gym.
L’ étirement est la clé d’un corps en forme et d’une silhouette harmonieuse. Parce que les muscles ne sont pas raccourcis et « empilés ». Souples, ils reposent sur tout le membre qu’ils couvrent.
Donc, avec ce point de vue simple, vous ne pouvez pas dire que cela vous fait perdre du poids, mais vous aurez un effet de raffinement. Mais il y a d’autres éléments à prendre en compte pour décider !
Pratiquez régulièrement le yoga pour perdre du poids
Ce ne sont pas les postures de yoga qui vous font perdre du poids . Mais sa pratique très régulière qui permet d’avoir un niveau mental qui aide à être beaucoup plus connecté avec votre corps et vos besoins.
Je m’explique ! Le sport en lui-même ne vous fait pas perdre de poids. Qu’il s’agisse de course, de danse, d’équitation, de fitness, de yoga… C’est la combinaison sport alimentation équilibrée qui permet de décoller sur la balance. Est-ce que tu me suis ?
Le seul souci est que le sport vous donne faim et que vous devez apprendre à gérer cette sensation pour ne pas grignoter ou avaler des quantités extravagantes après votre séance. Avez une routine, relâchez les tensions musculaires, sentez-vous bien et sentez votre corps. En comprenant votre corps, vous pouvez mieux gérer votre faim et donc votre poids .
Avec le yoga, lorsqu’il est pratiqué très régulièrement, lorsque vous avez un professeur très inspirant et orienté vers la méditation, le lien entre le corps et l’esprit : vous apprenez à mieux gérer vos émotions et vos sensations corporelles. Ainsi, lorsque vous êtes un vrai yogi, vous atteignez un tel niveau mental, que vous gérez très bien votre consommation alimentaire .
Les professeurs de yoga sont également extrêmement investis dans ce qu’ils mettent dans leurs assiettes. Et c’est, pour le moment, l’une des seules disciplines sportives (avec le CrossFit) qui parle sérieusement de nourriture. Vous nourrissez votre esprit et votre corps sainement.
C’est pourquoi de nombreux yogis mangent peu de viande ou seulement de la viande bien traitée, peu de nourriture industrielle, de la malbouffe… Nous mangeons des produits de meilleure qualité donc évidemment, nous bénéficions de plus de nutriments, d’une meilleure digestion tout en détoxifiant l’organisme. Au sommet, non ?
Le yoga transmet les principes de fidélité à l’environnement, de protection de la planète, d’unité des êtres vivants dans l’univers. Un vaste débat ! Une belle philosophie…
Mes conseils pour perdre du poids avec le yoga
1) Trouvez votre style de yoga
Je vous conseille d’essayer différents types de yoga, pour trouver celui qui vous plaît le plus. Il y en a tellement :
- kt-svg-icon-list-item-0″>Ashtanga Vinyasa
- Kundalini
- Bikram
- Aero
C’est très personnel, mais il faut compter un entraînement de 2 à 3 fois par semaine pour vraiment réussir à se changer physiquement et mentalement grâce à la pratique.
Vous êtes débutant en yoga ? Vous pouvez totalement vous inspirer de mon programme de YOGA, il vous donnera toutes les bases pour bien démarrer !
2) Trouvez un équilibre entre le yoga et l’alimentation
Vous pouvez apprendre à mieux écouter votre corps et ses sensations, à reconnaître une soif plutôt qu’une faim, de mieux manger au quotidien des aliments simples et non industriels… Pour cet aspect, le yoga aide à perdre du poids .
En fait, c’est le discours de base : manger plus de fruits et légumes frais et de saison, moins de produits trop gras, trop salés ou sucrés, manger moins en quantité, moins de viande et de poisson…
3) Trouvez un yoga et une autre combinaison sportive
La pratique présente de nombreux avantages, comme nous l’avons vu ensemble. C’est pourquoi nous pouvons profiter de l’occasion pour ajouter un autre sport afin de maximiser les résultats des deux.
- Renforcement musculaire yoga : pour permettre une meilleure récupération musculaire et de bonnes sensations lors d’autres exercices.
- Cardio yoga : pour augmenter la dépense énergétique pour perdre un peu de poids plus rapidement tout en reprenant le contrôle de vos repas. Cela aidera également à détendre les articulations.
Enfin, la clé pour perdre du poids avec le yoga est la pratique régulière . Comprenez un peu plus votre alimentation et surtout amusez-vous à prendre des habitudes !
Personnellement, c’est ma façon de penser à la façon dont je me nourris et j’essaie chaque jour de te donner des idées pour avoir une alimentation plus saine sans me mettre dans la tête.
80% en très bonne santé, et 20% sans maux de tête avec des écarts pour ne pas tomber dans la frustration.
C’est tout, donc si vous n’aimez pas le yoga (ce qui me semble impossible étant donné la diversité des cours qu’il peut y avoir ! !) , vous pouvez également faire du sport et vous étirer, ainsi que manger de manière plus équilibrée, plus liée à votre sensation de faim et de satiété. Et cela fonctionnera tout de même !