Hypnose : une thérapie efficace contre l’agoraphobie ?

L’agoraphobie est un trouble qui touche bons nombre de personnes à travers le monde. Elle peut prendre plusieurs formes et parfois déclencher des crises chez certains. Pour résoudre ce problème de manière rapide et efficace, il n’y a rien de mieux que l’hypnose. Cette thérapie permet d’aller à la source du problème et de trouver une solution plus adaptée. Découvrez plus de détails sur l’efficacité de l’hypnose contre l’agoraphobie.
Plan de l'article
L’hypnose permet de trouver l’origine de l’agoraphobie
Contrairement aux autres types de thérapie, l’hypnose se charge de soigner l’inconscient de l’agoraphobe. C’est sur cette zone que le thérapeute va s’accentuer pour trouver une solution au problème. Ainsi, lors d’une séance, il plonge le patient dans un état hypnotique et lui pose une série de questions. Celles-ci sont directement adressées à l’inconscient.
Lire également : Dans quelles conditions faire une cure thermale ?
C’est après cette étape que le professionnel pourra déterminer la réelle origine de votre mal et trouver le traitement qui vous aidera à le surmonter. Lorsque tous les facteurs à la base de l’agoraphobie sont connus, le patient peut trouver le courage d’y faire face et faire ses premiers pas vers la libération. Ainsi, il peut progressivement trouver une meilleure qualité de vie grâce à la thérapie qu’il aura suivie.
Éliminer ses angoisses
Une fois que l’hypnothérapeute a déterminé l’origine de votre agoraphobie, il passera au traitement proprement dit. Pour cela, il se servira des techniques de l’hypnose pour vous aider à faire face à vos peurs. À travers des techniques de relaxation, il vous confrontera à vos angoisses et vous permettra de trouver la parade pour contrer leurs effets. Avec quelques petites séances, vous serez en mesure de faire vos courses au marché sans problème.
A lire également : Guide ultime pour choisir les meilleurs soins visage pour peaux sensibles et réactives
Par ailleurs, vous vous sentirez plus à l’aise à l’extérieur et vous n’aurez plus peur d’y aller. Les séances d’hypnothérapie vous permettront également de comprendre vos peurs, de les apprivoiser et de savoir quand vous retirer de la foule pour ne pas avoir une crise. Au début, cela peut sembler difficile. Cependant, avec le temps, vous vous sentirez plus à l’aise dans la foule et vous pourrez y rester plus longtemps que d’habitude. Vous pourrez même prendre certaines initiatives par vous-même, aller à la rencontre de la foule et faire des discours sans subir la pression des regards sur vous.
Un résultat rapide en peu de temps
L’un des avantages considérables de l’hypnose est qu’il permet d’arriver à un résultat plus rapidement. Avec une brève thérapie, vous pourrez venir à bout de votre peur de la foule. En principe, trois séances suffisent pour résoudre le problème. La première sera consacrée à connaitre l’origine du mal. La deuxième consistera à l’apprivoiser à travers différentes méthodes.
La troisième sera consacrée à trouver des solutions définitives pour vous aider à surmonter une bonne fois pour toutes vos angoisses. Si vous êtes endurant et déterminé, ces trois séances suffiront largement. Cependant, pour quelqu’un qui a plus de difficultés à s’en sortir, il faut aller jusqu’à 5 séances pour obtenir un résultat concluant.
En réalité, certaines formes de phobie requièrent des techniques plus poussées que l’hypnose. En dehors des traitements classiques, l’hypnothérapeute peut aussi organiser des sorties qui permettront de reformater le mental de l’agoraphobe. Cette stratégie permet de le confronter à ses peurs de façon plus réelle et de comprendre par la même occasion les éléments à la base. Ainsi, il serait plus facile d’atteindre son inconscient et de résoudre le problème.