Nos conseils pour contacter un médecin de garde en urgence

Avec la crise sanitaire, les Français peuvent rapidement paniquer puisqu’ils ont la crainte du coronavirus. Il est alors judicieux de joindre rapidement un professionnel de la santé puisqu’il pourra vous rassurer. Bien sûr, votre médecin traitant pourra vous recevoir aux horaires classiques. Si des symptômes se dévoilent au cours de la nuit de samedi à dimanche, il faudra joindre un médecin de garde. Ce dernier se déplace chez vous et il peut vous prescrire quelques médicaments.
Comment trouver un médecin de garde ?
Lorsque des problèmes de santé sont au rendez-vous, nous avons tendance à être impuissants face à ces symptômes. Il faut toutefois réagir rapidement puisqu’ils peuvent prendre de l’ampleur. Généralement, les plus inquiétants concernant la fièvre, les nausées, les vomissements ou encore la déshydratation. Grâce à Internet, vous pouvez contacter rapidement un médecin de garde.
A lire en complément : HC1 : 6BFOXN : Comment décoder le QR Code anti COVID ?
- Il suffit d’appeler la ligne directe en utilisant le numéro de téléphone proposé par ce site Internet.
- Votre appel a la particularité d’être localisé, l’opérateur vous proposera donc les coordonnées du médecin de garde le plus proche de votre domicile.
- Il est possible de trouver un médecin même si vous êtes en vacances, c’est donc une solution très intéressante.
Ce professionnel de la santé sera en mesure d’étudier votre état de santé lors de cet appel puisqu’il vous donnera des conseils. Si la situation le nécessite, le médecin de garde se déplacera chez vous afin de vous ausculter. Dans d’autres cas de figure, il peut recommander d’appeler le SAMU ou encore les pompiers. Si les symptômes sont importants, vous pourriez être orienté vers les urgences les plus proches de votre domicile. N’hésitez pas à conserver cette astuce pour appeler un médecin de garde, elle pourrait vous rendre un véritable service au cours de la nuit, des jours fériés ou le dimanche. Cela permet de réagir rapidement face à quelques symptômes.
Lire également : Comment mettre e liquide dans une cigarette électronique ?