Poppers : quelle variante utiliser ?
Le poppers est un vasodilatateur considéré comme un stimulant sexuel. Ils sont généralement vendus en flacon et contiennent des substances variées. En France, la vente et l’utilisation de ces produits sont légales. Il existe différents types de poppers. Quelle variante utiliser ?
Plan de l'article
Que choisir entre les poppers amyle, pentyle ou propyle ?
Le poppers est généralement utilisé sans un but aphrodisiaque. Comme vous pouvez le constater en cliquant ici, il existe différentes variantes de poppers.
A lire aussi : Les secrets thérapeutiques du bracelet en pierres pour homme
Le poppers amyle
Le poppers à base de nitrite d’amyle est l’une des variantes les plus connues et les plus utilisées. Il fait partie de la famille des nitrites d’alkyle. Il a été synthétisé par le chimiste français Antoine-Jérôme Balard en 1844. À l’époque, le nitrite était utilisé pour soigner les personnes qui souffraient d’angines ou d’un mal de cœur. Plus tard, il a été utilisé pour fabriquer du poppers.
Le poppers amyle est principalement utilisé pour stimuler les désirs sexuels. Il procure notamment de fortes sensations d’euphorie et de chaleur intense qui montent de façon progressive. De plus, les muscles du consommateur se relaxent. En raison de sa composition, le poppers amyle est classé dans la catégorie des arômes extra-forts. Il est spécifiquement réservé aux amateurs de fortes sensations.
A lire également : La contraception : ce que vous ne devez pas faire
Le poppers pentyle
Le poppers pentyle est aussi un dérivé du nitrite d’alkyle. Ses effets sont particulièrement moins forts que ceux du poppers amyle. Très recherché pour ses effets sexuels ou festifs, le pentyle a un arôme moins odorant. De plus, contrairement aux autres variantes, il s’évapore moins vite.
Le pentyle libère le consommateur de ses inhibitions et laisse place à ses pulsions sexuelles. Il éveille ainsi des sensations de plaisir intense. Il est généralement vendu en flacon contenant un megapellet (une boule protectrice qui permet de conserver le liquide). Grâce à cela, l’utilisateur peut garder le flacon ouvert sans que l’arôme perde sa puissance.
Le poppers propyle
Le poppers propyle est très apprécié en raison de son efficacité. Il s’agit notamment de la variante la plus vendue et la plus consommée. Il voit sa popularité augmenter dans les années 1980. En effet, d’après la légende, la communauté gay se l’est approprié pour l’utiliser.
Le propyle est moins puissant que les autres variantes. De plus, il produit très peu d’effet secondaire. Toutefois, à l’ouverture du flacon, son arôme s’évapore très vite. Avec ce type de poppers, la montée des sensations est immédiate et se fait ressentir spontanément. Tout comme les autres poppers, il libère le désir sexuel en provoquant des bouffées de chaleur. Il augmente également la sensibilité orgasmique. Le propyle est beaucoup plus recommandé pour une première utilisation.
Quelles sont les meilleures marques de poppers ?
Il existe de nombreuses marques de poppers.
Jungle Juice Platinum
Jungle Juice est l’une des marques les plus connues. Il est d’origine canadienne et propose de meilleurs poppers. Grâce à son Best-Seller, le Jungle Juice Platinum s’est fait une réputation. Cette marque est par ailleurs célèbre depuis ces débuts, notamment dans les années 1970. Si vous êtes à la recherche d’un poppers, vous pouvez parfaitement opter pour les produits de cette marque.
Amsterdam
Amsterdam est aussi une marque de poppers d’origine canadienne. Il appartient particulièrement à l’enseigne Lockerroom (le même fabricant que le Jungle Juice). Cependant, l’intégralité de la production et de la distribution des produits de cette marque est gérée par la compagnie Aromas Wholesale LTD. Elle propose un large choix de poppers. Cela permet notamment de retrouver la variante qu’on veut selon ses besoins.
Everest Black Label
Everest est une marque française. Il respecte les normes françaises et européennes en ce qui concerne la fabrication. Les poppers de marque Black Label Everest sont aussi de très bonne qualité. Ces derniers ont gagné le marché mondial. Elle totalise plus de 10 années d’expérience et a une très bonne notoriété.
Quelques conseils d’utilisation du poppers
Pour profiter de ces bienfaits, il est important de bien utiliser le poppers. Sur ce point, il est recommandé de conserver ce produit à l’abri de la chaleur et du soleil. Il est également important de bien fermer le bouchon après chaque utilisation. Cela est nécessaire pour que l’arôme ne s’évapore pas. En dehors de ces points, les spécialistes recommandent de consommer du poppers avec modération.
De plus, il ne doit pas être pris avec d’autres produits aphrodisiaques. La méthode conseillée pour consommer ce produit est l’inhalation par la voie nasale. Il suffit d’approcher le bouchon du flacon vers le nez et d’inspirer l’odeur de l’arôme. Vous pouvez également ouvrir le flacon de poppers et laisser la composition s’évaporer dans votre pièce. Enfin, le poppers est proscrit aux femmes enceintes et aux mineurs.