Comment enlever l’acné en une nuit ?
Pores foncés
Connu sous le nom terrifiant de « points noirs » , si les pores se distinguent par de petites taches noires visibles à la surface de votre visage, cela signifie qu’ils sont obstrués ! Les points noirs sont simplement ces petites cavités qui ont accumulé de la saleté, de la pollution, des cellules mortes… Il est impératif de les nettoyer à fond pour assurer la bonne santé et l’éclat de la peau (et pour qu’on ne les voie plus en même temps, au revoir !).
A découvrir également : Traiter les paupières supérieures gonflées
Pores sur les joues
Regardez vos joues et vos pommettes, c’est la zone où les pores du visage sont généralement plus serrés et plus difficiles à voir. Si vous détectez clairement vos pores dans les joues, cela signifie que votre peau est grasse et sujette à la graisse : plus les pores apparaissent grands, plus ils libèrent une grande quantité de sébum.
A lire aussi : Est-ce que la paranoïa est héréditaire ?
Pores de la zone T
Si l’ensemble de la zone T est inquiet et que vous voyez clairement vos pores au niveau du menton, du nez et du front, cela signifie que vous avez une peau mixte : grasse sur la zone T et plutôt normale sur le reste du visage.
Pas de pores en vue
Vous avez de la difficulté à détecter vos pores dans le miroir ? Si ceux-ci sont pratiquement invisibles et très serrés (#jalousie), cela signifie que vos pores ne libèrent pas de sébum en grande quantité et donc votre peau est plutôt sèche .
Pores blancs
D’accord, nous allons vous le donner, c’est ce qu’on appelle plus communément un bouton . Mais un bouton n’est ni plus ni moins qu’un pore bouché plein de sébum piégé sous la peau par des cellules mortes. Si l’acné tombe d’une affection cutanée et qu’elle est plus délicate à traiter, les boutons peuvent être éliminés avec une bonne routine de soins de la peau – et quelques conseils ici.
Pour savoir comment prendre soin de votre peau selon sa nature, venez y jeter un œil.
Une routine de soins de base
La routine beauté doit être absolument personnalisée en fonction des besoins de chacun, mais il existe quelques règles fondamentales et universelles qui ne doivent pas être violées afin d’assurer une peau parfaitement saine. Voici les bases d’une routine saine, à adapter et à ajuster en fonction de vos besoins et de vos souhaits.
— Lavez-vous le visage matin et soir avec un nettoyant doux
— Utilisez un hydratant matin et soir (même pour les peaux grasses)
— Exfolier une fois par semaine avec un gommage pour
le visage — Réaliser un masque hydratant et/ou purifiant une fois par semaine
— Démaquiller TOUJOURS bien avant d’aller au lit — les cellules de l’épiderme se régénèrent pendant la nuit
— Utilisez une crème contenant de l’acide salicylique, une solution qui éliminera les cellules mortes de la surface du
peau — Changez régulièrement vos taies d’oreiller pour éviter la transmission de saleté et de bactéries
— Rendez-vous dans un institut pour un soin du visage professionnel à la fréquence que vous jugez nécessaire (une fois par mois pour certains et une fois par an pour d’autres, c’est à vous de voir !)