Guérir la polyarthrite rhumatoïde avec la naturopathie moderne

Tout patient souffrant de polyarthrite rhumatoïde vous dira que la condition peut être tout un défi. La douleur intense, la fatigue, l’incapacité et d’autres symptômes débilitants sont courants avec cette maladie auto-immune. Le traitement médical conventionnel de la polyarthrite rhumatoïde implique des anti-inflammatoires non stéroïdiens et des antirhumatismaux modificateurs de la maladie. Ces deux classes de médicaments peuvent avoir des effets secondaires graves lorsqu’ils sont pris à long terme, y compris des dommages potentiels au foie et aux reins. La naturopathie est l’un des systèmes de médecine alternative les plus efficaces pour traiter les symptômes de l’arthrite.
Plan de l'article
Quelle approche utilisent les naturopathes pour guérir la polyarthrite rhumatoïde?
Le naturopathe moderne privilégie une approche plus centrée sur le patient et holistique. Avant de prescrire un traitement, il prend en compte :
Lire également : Alimentation sans gluten : comment remplacer le blé ?
- les facteurs physiques,
- les facteurs environnementaux,
- les facteurs psychologiques et sociaux.
Il intègre l’alimentation et le yoga à une multitude de traitements tels que :
- l’hydrothérapie,
- le massage thérapeutique,
- les packs de moutarde,
- le bain d’immersion au sel d’Epsom,
- les packs de boue,
- les lavements,
- l’acupuncture,
- le biofeedback,
- et les conseils pour traiter les patients.
Les naturopathes sont des médecins accrédités et suivent des principes scientifiques rigoureux pour traiter les patients.
A lire également : Quelle formation pour être thérapeute ?
Selon la naturopathie, la polyarthrite rhumatoïde est le résultat d’une combinaison de facteurs. Ceux-ci incluent :
- les allergies alimentaires,
- les propriétés inflammatoires,
- la perméabilité intestinale
- et bien d’autres.
Le traitement englobe diverses techniques conçues pour répondre à tous ces facteurs.
Conseils sur les traitements et médicaments naturels
L’une des croyances les plus courantes est que les médicaments à base de plantes sont sûrs parce qu’ils sont naturels. Cependant, ils peuvent interagir avec d’autres substances, à la fois allopathiques et naturelles. Les médecins naturopathes font des recommandations après avoir examiné vos antécédents médicaux.
Acupuncture
Elle consiste à insérer de fines aiguilles stérilisées à travers la peau à des points spécifiques à différentes profondeurs pour soulager la douleur. La plupart des naturopathes sont formés à l’acupuncture et l’utilisent pour traiter les affections qui causent de la douleur, notamment la polyarthrite rhumatoïde.
Alimentation
Un traitement de naturopathie peut impliquer un processus d’élimination des aliments pour identifier si et quels composants alimentaires déclenchent votre maladie. Vous devrez suivre un régime limité jusqu’à ce que vos symptômes s’améliorent.
Réduire les effets secondaires du traitement
Tous les médicaments ont des effets secondaires potentiels et les médicaments prescrits pour la polyarthrite rhumatoïde ne font pas exception. Le système digestif est l’une des principales zones cibles face à cette maladie. Ils se concentrent sur la normalisation de la flore bactérienne. Les probiotiques, lorsqu’ils sont pris conformément à la prescription, sont très efficaces pour maintenir l’équilibre bactérien dans l’intestin. Ils prescrivent également des suppléments nutritionnels naturels comme la curcumine pour réduire l’inflammation dans le corps.
Améliorer votre état de santé général
La polyarthrite rhumatoïde étant une maladie systémique, elle n’affecte pas seulement vos articulations. Il peut avoir un effet néfaste sur d’autres organes, y compris votre cœur. En vous concentrant sur votre santé, vous pouvez relever les défis posés par la polyarthrite rhumatoïde. Un naturopathe peut vous aider à choisir les bons remèdes naturels, les vitamines, le régime alimentaire et le programme d’exercices yogiques pour améliorer la qualité de votre santé.
Gérer la fatigue
L’un des symptômes de la polyarthrite rhumatoïde comprend une fatigue intense, qui est parfois exacerbée par les médicaments. La naturopathie a beaucoup de régimes de gestion de la douleur pour aider à combattre la fatigue, y compris, mais sans s’y limiter :
- les suppléments botaniques et à base de plantes,
- les soins chiropratiques,
- l’acupression,
- l’hydrothérapie,
- et bien plus encore.