Lifting Deep Plane : comment se déroule l’opération ?

Vous voulez faire du lifting Deep plane ? Cette méthode de chirurgie esthétique présente des avantages considérables. Toutefois, il est important de comprendre son déroulement avant de vous lancer. De cette manière, vous ne risquerez pas de vous faire surprendre tout en profitant pleinement du résultat. Prenez ainsi note des principales étapes de cette chirurgie.
Plan de l'article
La consultation et la préparation préopératoire
Le lifting Deep plane commence toujours par une consultation préopératoire. Cette étape permet au chirurgien d’évaluer la morphologie de votre visage et la qualité de votre peau. Le spécialiste doit aussi connaître votre âge tout comme vos antécédents médicaux. Il faut vous attendre à ce que le chirurgien prenne des photos tout en planifiant bien ses gestes. Le chirurgien prendra aussi le temps d’expliquer les différentes techniques de lifting pour justifier votre choix.
A découvrir également : Comment apaiser une langue fissurée avec une recette de grand-mère
En tout cas, aucun point ne doit être laissé au hasard avant de commencer le lifting Deep plane. Cela implique la prise en compte des risques liés à l’opération et la réalisation d’un bilan de santé complet. Votre praticien vous conseillera certainement d’arrêter le tabac plusieurs semaines avant l’opération. Vous devrez aussi passer par des analyses sanguines sans oublier l’électrocardiogramme. Il ne faut pas ignorer l’avis d’anesthésie pour bien préparer l’opération.
L’anesthésie et les incisions avec le lifting Deep plane
Le lifting Deep plane nécessite une anesthésie générale dans la majorité des cas. Toutefois, votre spécialiste peut réaliser une anesthésie locale avec sédation si la situation l’oblige. Notez que le choix d’anesthésie repose sur l’ampleur de l’opération ou de votre préférence. Dans tous les cas, le chirurgien ne doit pas commencer tant que vous n’êtes pas endormi.
A lire aussi : La cigarette électronique est-elle vraiment sans danger ?
Par ailleurs, les incisions doivent se faire de manière discrète pour éviter de vous surprendre. Cela se fait en principe dans la ligne des cheveux, sur les tempes. Cela se fait aussi autour ou derrière l’oreille.
L’objectif de ces opérations est d’atteindre les couches profondes du visage tout en évitant les cicatrices visibles. Ainsi, vous ne risquez pas de vous faire gêner après la guérison de l’opération.
La dissection du plan profond et le repositionnement
La dissection du plan profond est une étape clé de la réussite du lifting Deep plane. Cela consiste à mobiliser la peau en bloc avec le muscle SMAS. L’opération consiste aussi à toucher les compartiments graisseux de votre visage. Le spécialiste insiste aussi sur le décollement des structures tout en faisant attention à ne pas les séparer. Cela permet de repositionner correctement les tissus affaissés surtout au niveau des bajoues et des pommettes.
Par ailleurs, le repositionnement des tissus après avoir libéré les structures profondes de votre visage. Toutefois, cette intervention repose sur l’anatomie de votre visage pour obtenir un meilleur effet.
Le plus important pour le spécialiste est de corriger les effets de la gravité de l’opération. Cela doit être fait sans forcer sur la peau. Des gestes complémentaires sont à prévoir pour citer que la liposuccion du cou ou l’ajout de graisse autologue.
Les dernières étapes du lifting Deep plane
Il ne faut pas négliger les derniers points suivants avant de commencer une opération de lifting Deep plane :
- La fermeture des incisions : cette étape consiste à retendre la peau de manière naturelle. Cela implique l’élimination de l’excès cutané tout en faisant attention à agir sans traction excessive. La fermeture nécessite l’utilisation de fils très fins pour réduire les cicatrices.
- La période post-opératoire : il faut respecter une convalescence d’une période de 10 à 15 jours pour bien récupérer. Vous pouvez vous attendre à ce que des ecchymoses et un gonflement se présente sur le visage. Il est possible que vous ressentiez une légère gêne pendant cette période.
- L’attente des résultats : cette technique offre généralement des résultats plus naturels, de longues durées. Le spécialiste peut par exemple restaurer un visage ovale ou rehausser vos pommettes.