Les e-liquides à éviter car ils peuvent provoquer des allergies
En France, près de 3 millions de la population sont des vapoteur de cigarette électronique. Parmi ces nombreuses compositions, certaines peuvent provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes. Pour cela, voici les e-liquides à éviter.
Plan de l'article
La propylène glycol
La cigarette électronique est une nouvelle forme de fumée réservée aux personnes qui souhaitent éviter les effets néfastes de la nicotine. Grâce aux ingrédients qu’elle comporte, les e-liquides ne comportent aucun risque pour la santé. Cependant, en raison de l’organisme de chaque être humain, certaines personnes peuvent remarquer des allergies après utilisation de certains e-liquide. Les e-liquides composé de propylène glycol sont les premiers à éviter pour se protéger des allergies. Cela s’explique de la présence du propylène glycol qui peut-être incompatibles avec l’organisme de certaines personnes. En principe, le propylène glycol est un composant important de tous les e-liquides car elle ne présente aucun danger.
A lire en complément : Les meilleurs soins naturels pour atténuer vos vergetures
L’allergie au propylène glycol est une allergie très rare qui se manifeste par des maux de gorge, des toux, des démangeaisons au niveau de la peau. Ces symptômes proviennent dans la plupart des cas du propylène glycol. Lorsque la dose de la propylène glycol est peu dans le e-liquide, les risques d’allergies diminuent considérablement. Par ailleurs, la propylène glycol est un produit chimique utilisé dans les laboratoires pharmaceutiques et participe à la composition des aliments et certains médicaments. N’étant pas 100% naturel, il est évident qu’elle soit à la base des allergies chez certains vapoteur. Comme alternative, les e-liquides vegetol sont plus naturels et ne comportent aucun risque d’allergie.
Les arômes dangereux
Certains arôme présente des risques d’allergies et sont très dangereux pour la santé
A lire aussi : Comment vivre en pleine conscience ?
Le diacétyle
Pour donner une meilleure expérience de vape, les fabricants proposent un nombre varié d’arômes. Le diacétyle est un produit dangereux à éviter dans les e-liquides. Il est utilisé dans la fabrication de certains produits alimentaires afin de leur donner un goût de beurre ou parfois du caramel. Sa présence dans la e-liquide peut causer des allergies graves ou des maladies des maladies pulmonaires. Selon certaines études, une consommation élevée du diacétyle peut causé une maladie pulmonaire appelé BOB ( bronchiolite oblitérante organisée).
Le parabène
Très utilisé dans la fabrication de certains cosmétiques, le parabène peut rendre un e-liquide dangereux. Il peut provoquer des allergies parfois graves après la vape. Selon une étude, cette substance provoque des perturbations au niveau des hormones et peut entraîner des dommages sur le système endocrinien.
L’ambrox
L’ambrox est un produit chimique utilisé comme arôme dans certains aliments comme l’huile de noix de coco, les chips et les fromages. Ces produits sont néfastes pour les cellules humaines et peuvent causer des irritations au niveau des yeux et des organes respiratoires. Il est souvent utilisé dans la vape appelée gourmand car son odeur est semblable à celle du tabac.
Les e-liquide trop riche en nicotine
La présence élevé de nicotine dans certaines cigarette électronique représente un danger pour les consommateurs. Dans les pays de l’Union Européenne, le taux maximal de nicotine autorisé est de 20mg/ ml. Cependant, certains e-liquide sont fabriqués avec des taux de nicotine supérieur à la norme. Ce sont généralement des e-liquides fabriquer par des entreprises étrangère non connu. Par ailleurs, les e-liquides fabriquer en Europe sont naturels et présente moins de risques d’allergies chez les consommateurs.