Les 8 meilleurs aliments riches en fer et en fibres pour perdre du poids
Pour perdre efficacement du poids, une alimentation saine et équilibrée est de mise. Mais quels aliments consommer ? Pour répondre à cette question, cet article regroupe les 8 meilleurs aliments riches en fer et en fibre pour perdre du poids.
Plan de l'article
Les épinards
Relativement faibles en calories, les épinards s’avèrent particulièrement riches en fer et en fibres. Pour les consommer, vous avez le choix entre les salades, les plats sautés ou encore les soupes. Pour en savoir davantage sur le régime pour perdre du poids, vous pouvez passer sur MentorShow.
A voir aussi : Comment perdre 3 kilos en une semaine ?
Les lentilles
Prisées pour son apport en protéines, les lentilles constituent également une excellente source de fer et de fibres. De plus, elles vous aident à rester rassasier plus longtemps.
Le chou frisé
Le chou frisé est un légume à feuilles vertes qui est à la fois riche en fer et en fibres. Vous pouvez le manger cru dans des salades ou le faire sauter légèrement pour le rendre plus tendre.
A lire en complément : Quels sont les aliments qui font maigrir ?
Les haricots noirs
Riches en protéines végétales, les haricots noirs proposent également un très bon apport en fibre et fer. Pour ce qui est de la préparation, vous pouvez varier entre les plats mexicains, les salades ou les soupes.
L’avoine
Très populaire auprès des sportifs, l’avoine est une céréale riche en fibres et en fer. Pour la préparation, vous avez le choix entre une cuisson rapide ou une cuisson lente.
Les graines de chia
Riches en fibre et en fer, les graines de chia peuvent être ajoutées aux smoothies, aux yaourts ou utilisées comme substitut d’œuf dans les recettes de pâtisserie.
Les brocolis
Les brocolis sont riches en fer et en fibres, ainsi qu’en vitamines et minéraux essentiels. Ils peuvent être consommés, cuits à la vapeur, sautés ou ajoutés aux soupes.
Les quinoas
Offrant un bon apport en protéines végétales, en fibre et en fer, les quinoas peuvent être utilisés comme alternative aux grains raffinés dans les plats principaux, les salades ou les accompagnements.