Comment antadys soulage les douleurs menstruelles: comprendre l’efficacité de ce médicament
Parmi tous les médicaments prescrits pour les règles douloureuses, Antadys est celui qui a meilleure presse. Cela s’explique par son efficacité, spécifiquement son mode de fonctionnement une fois ingéré. Pour en savoir plus à propos, il suffit de lire ce qui suit.
Antadys : présentation
Antadys est un médicament facilement identifiable par les personnes habituées à l’usage des anti-inflammatoires puisqu’il est souvent prescrit dans ces cas. En apparence, il s’agit d’un comprimé bleu vendu dans une boîte de 15 comprimés. Dans la liste 2 des médicaments à acheter sur ordonnance, c’est un médicament facile à avaler compte tenu de sa forme ovale.
A lire en complément : Comment obtenir un devis gratuit d’assurance santé en ligne ?
Antadys est constitué en majorité de flurbiprofène soutenue par des excipients dont la cellulose microristalline, l’hypromellose, l’indigotine laque, le titane dioxyde. Son utilisation est faite par voie orale avec une action rapide. C’est d’ailleurs ce qui en fait un médicament de choix prescrit par les professionnels de la santé en cas de règles douloureuses.
Ce médicament est interdit d’usage en cas d’insuffisance rénale, d’insuffisance hépatique, d’insuffisance cardiaque, de grossesse ou d’immaturité organique notamment chez les enfants de moins de 15 ans. Il y a aussi les allergies ou les antécédents d’hémorragie qui imposent la non-utilisation du médicament.
A découvrir également : Votre opticien lunetier : comment en trouer un ?
Antadys : fonctionnement
L’action de ce médicament commence à la consommation. Son ingestion par voie orale lui donne accès à l’organisme de la personne souffrante. À partir de cet instant, le flurbiprofène en tant qu’anti-inflammatoire non stéroïdien agit directement sur les plaquettes sanguines et les globules rouges. Il fluidifie systématiquement la circulation sanguine et la régule par la même occasion. L’intervention du flurbiprofène vise directement la source de la douleur que ce soit pour les règles douloureuses ou les inflammations.
Son action est plus repérée au niveau des prostaglandines, substances responsables des inflammations. En réalité, l’antadys bloque leur activité et renforce les cellules rouges. Aussitôt, les nerfs perçoivent le relâchement de la pression. Le message remonte au cerveau via la colonne vertébrale. Une fois les données analysées, le corps perd la sensation de douleur. Il faut tout de même attendre quelques minutes après l’ingestion du médicament avant d’en espérer les effets.
Autres effets de Antadys
En dehors de la faculté de ce médicament à dissiper la douleur, il réussit à agir également contre la fièvre et contre les inflammations. Tout dépend généralement de la dose prescrite.
Son action contre la fièvre est liée à ses propriétés antipyrétiques. L’antadys empêche la hausse de la température corporelle tout en la régulant. Cela permet de faire tomber la fièvre. Cette action bénigne à première vue permet d’éviter les complications au niveau du cerveau. Cela facilite aussi l’hydratation du corps. Les réserves organiques sont préservées et l’individu peut conserver sa réactivité corporelle sur une longue durée.
Pour en profiter en tant qu’antiinflammatoire, il faut avant tout avoir l’aval de son médecin. C’est une précaution importante parce qu’elle aide à éviter les effets secondaires les plus graves du médicament et la surdose.
Ces effets, ne suffisant pas dans certains cas, les médecins peuvent décider de rajouter de l’aspirine, des anticoagulants ou du lithium en fonction du cas traité. Il convient d’exposer clairement la situation au médecin traitant à chaque nouvelle consultation lorsqu’il en fait la demande.