Comment s’endormir rapidement sans médicament ?
Il arrive que l’envie de dormir soit présente, mais que le sommeil prenne beaucoup de temps à venir. Pour résoudre cette situation désagréable, beaucoup de personnes conseillent de faire recours aux médicaments. Seulement, ce traitement laisse généralement des séquelles. Il existe heureusement des méthodes que vous pouvez employer pour vous endormir rapidement sans consommer le moindre médicament.
Appliquer la méthode de Andrew Weil
Andrew Weil, un professeur de l’université d’Harvard a mis au point une technique efficace pour trouver le sommeil en une minute maximum. Il l’a nommée la méthode du 4-7-8. Ce sont à la base des mouvements du yoga qu’il a combinés et légèrement changés afin d’avoir une suite de mouvements. Les mouvements obligent le corps à accroître la respiration. Au niveau du système nerveux, la capacité d’oxygène accroît et le corps se relaxe. Progressivement, le sommeil vient au bout de 6O secondes au maximum. Vous pouvez combiner cette méthode avec du CBD.
A lire également : Hypnose : une thérapie efficace contre l'agoraphobie ?
Pour mettre en pratique cette méthode, trois exercices respiratoires sont réalisés successivement. Vous gardez la bouche fermée et inspirez lentement en comptant mentalement jusqu’à 4. Vous retiendrez l’air inspiré dans vos poumons en comptant à nouveau, cette fois-ci jusqu’à 7. Juste après alors, vous expirez lentement en comptant jusqu’à 8 toujours mentalement. Cet exercice sera répété 3 fois de suite sans pauses et vous remarquerez qu’à la fin de la troisième série, vous serez déjà endormi.
La méthode militaire
Pour permettre aux militaires, spécialement les pilotes, de disposer de beaucoup d’attention durant les vols, il fallait leur trouver une méthode pour vite dormir. Cette seconde méthode permet de trouver le sommeil en position assise ou allongée. Son efficacité s’accroît avec l’usage. Ainsi, tout au début, vous prendrez au maximum 2 min pour retrouver le sommeil avec la méthode militaire. Le principe est simple. Vous commencerez par détendre les muscles de votre corps, à commencer par le visage.
A lire également : Chouchoutez votre bien-être avec des livres en médecine douce !
Les épaules doivent également être relâchées sur les côtés du corps pour évacuer toute la tension. La poitrine aussi sera relâchée dans une expiration. Après la détente totale du corps, vous devez détendre votre mental pendant 10 secondes en vous imaginant une belle scène adéquate. Si vous manquez d’inspiration pour la scène de détente, il vous suffit de répéter mentalement que vous ne devez pas réfléchir. En essayant de respirer lentement, vous devriez vous endormir les 10 secondes qui suivront.