Comment optimiser votre site Web spécialisé en santé pour les professionnels ?
Étant donné les enjeux de la digitalisation, il devient indispensable aux professionnels de la santé d’être visible en ligne afin de dynamiser leurs activités. Comment améliorer la visibilité de son site web internet en tant que professionnels de la santé ? La stratégie dans notre article.
Plan de l'article
Définir votre cible et votre positionnement
La première étape consiste à définir votre cible et votre positionnement. C’est ce qui vous permettra d’avoir d’un côté une ligne directrice claire dans votre communication digitale et, d’autre part, vous pourrez plus facilement chiffrer vos progrès. En outre, n’oubliez pas de définir votre positionnement et vos objectifs. C’est un travail préliminaire qui vous facilitera la tâche durant la mise en œuvre opérationnelle de vos actions de référencement.
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Sélectionnez les requêtes liées à votre spécialité
Choisir les requêtes liées à votre position, il s’agit ici de cibler toutes les requêtes liées à votre spécialité même si cela ne sera pas suffisant pour obtenir de bons résultats. Le travail de sélection est dans le but de vous concentrer sur les mots-clés qui s’avèrent être porteurs. Intéressez-vous aux requêtes de type profession et localisation afin de booster votre visibilité.
Optimiser l’aspect technique de votre site
L’aspect technique d’un site médical est le premier élément qui influence son référencement naturel. Vous devez donc vous intéresser à la vitesse de chargement, le maillage interne, la sécurité du site ou encore l’accessibilité mobile.
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Intégrer un contenu optimisé SEO
Par suite focalisez-vous sur la rédaction d’un contenu SEO. C’est ce qui va améliorer votre classement. Dans cette optique, identifiez le champ sémantique à utiliser pour chaque thématique ou sujet à couvrir. Par ailleurs, noter qu’il existe de nombreux outils SEO d’aide à la rédaction qui peuvent vous être utile à cette étape.
Créer et optimiser votre fiche personnelle Google My Business
La fiche personnelle Google My Business vous permettra de mettre à la disposition du public des informations pratiques au sujet de votre établissement. Il vous permettra également d’être répertoriés sur Google maps. Dans la mesure où vous réussissez à mieux optimiser votre fiche personnelle Google My Business, elle est consignée dans le local Pack des internautes qui recherchent un médecin dans votre secteur.
Améliorer votre visibilité sur Doctolib
Dans le but d’améliorer votre visibilité en tant que professionnel de la santé, vous avez tout intérêt à être correctement référencé sur Doctolib. C’est un outil incontournable de prise de rendez-vous en ligne. Il vous permet non seulement d’augmenter vos prises de rendez-vous, mais aussi d’être plus visible sur Google. Enfin, n’oubliez jamais de garder votre profil à jour pour ne pas fournir des informations erronées à votre patientèle.