Pourquoi travailler dans l’industrie pétrolière ?
Auparavant, si nous parlions de domaines ou de tâches exclusivement réservés aux hommes, les femmes ont aujourd’hui appris à prendre les devants et à s’intégrer dans tous les métiers. L’industrie pétrolière faisait partie de ces emplois réservés aux hommes, mais ouverts aux femmes. Pour ceux qui sont tentés de se lancer, « Le secret le mieux gardé de l’industrie pétrolière » est le livre qu’ils peuvent consulter pour avoir toutes les informations nécessaires.
Pourquoi lire ce livre ?
Il convient de noter que le livre « Le secret le mieux gardé de l’industrie pétrolière » est disponible gratuitement sur Internet.
A lire également : Pourquoi fumer une cigarette électronique de Sensas Nantes est-il si agréable ?
L’auteure Katy Heidenreich, responsable de l’optimisation des opérations en amont chez Oil & Gas UK, a toujours défendu l’égalité des sexes dans l’industrie pétrolière et gazière. C’est grâce à elle et à son combat que plusieurs femmes, comme Nina Keita, actuelle directrice générale adjointe de GESTOCI, ont suivi son chemin et occupent la haute direction des structures de l’industrie pétrolière.
Son livre est une invitation, un encouragement au sexe plus juste pour les femmes à suivre les carrières dans le secteur de l’énergie pétrolière et gazière. Ils y trouvent des conseils, des portraits, des entretiens avec des femmes qui ont réussi dans le secteur. Chacun se raconte, parle de ses peurs, de ses difficultés. Ils expliquent également comment ils ont pu s’établir dans ce secteur « masculin ».
A lire également : Est-ce que le stretching fait maigrir ?
Comment le livre encourage-t-il les femmes à entrer dans le secteur pétrolier et énergétique ?
Selon le livre de Katy Heidenreich, les femmes peuvent contribuer à créer des sources d’énergie propres accessibles à tous. Ils contribuent ainsi à la lutte contre la pauvreté et le réchauffement climatique. De plus, c’est un domaine où l’on ne s’ennuie jamais. Il y a des défis à relever au quotidien et la possibilité de voyager à travers le monde pour se rencontrer professionnellement, apprendre des expériences d’autres structures qui opèrent dans l’industrie pétrolière et gazière. Sans oublier que les gestionnaires ont mis en place des mécanismes pour protéger les droits des employés, qu’ils soient hommes ou femmes. Tout le monde est traité également.
En outre, les histoires de femmes racontant leurs expériences encouragent les jeunes femmes à étudier pour travailler dans le secteur pétrolier. Ils ont également une idée de leur plan de carrière.